Conférence "Les jardins comestibles et les haies fruitières"

à 14h le samedi 11 décembre 2010 à l’espace culturel KERAUDY de Plougonvelin
mercredi 24 novembre 2010
par  Laurent Abéguilé
popularité : 91%

Le collectif invite Franck Nathié pour une conférence sur les jardins comestibles et les haies fruitières. Franck est chercheur en phytosociologie et agroforesterie à l’Université Populaire de Permaculture.

La conférence de l’après-midi et la projection-débat du soir se déroulerons à l’espace Keraudy de Plougonvelin.
Conseil d’itinéraire : ne pas prendre la direction du Trez-Hir à la zone artisanale de Toul an Ibil mais continuer tout droit vers Le Conquet. Au rond point du Lannou prendre à gauche direction Plougonvelin - La pointe St Mathieu. Lorsque la route commence à remonter il faut prendre à droite. La journée se déroulera dans le grand bâtiment qui abrite la salle de spectacle de Plougonvelin.

A partir de 14 heures Franck nous parlera avec passion de la naissance du sol et de son aggradation naturelle. Ceci grâce à la mise en place d’un éco-système dans lequel il intègre des espèces utiles pour un rendement maximum avec un minimum d’entretien. L’efficacité énergétique est au cœur du système en tirant le meilleur parti du soleil, de l’eau, du vent mais aussi du temps que l’on n’y consacre. Comment implanter des communautés végétales complémentaires et utiles et favoriser la faune sauvage et domestique.

Ouvert à tous. Particuliers, professionnels, agriculteurs

Vers 20 heures nous poursuivrons par une projection suivie d’un débat du film "Permarculture en Europe" de Sepp Holzer.

Covoiturage pour se rendre à l’Espace Keraudy

Vous pouvez utilisez le bouton ’Répondre à cet article’ pour publier vos offres et demandes de covoiturage pour venir à cette conférence et cette projection-débat.


Pour en savoir plus sur l’association Forets Comestibles dans laquelle s’implique Franck.


Documents joints

Affiche de la conférence
Affiche de la conférence

Commentaires  forum ferme