Le projet Repair Café : où en est-on ?

jeudi 21 février 2019
par  Claude Carnot
popularité : 0%

L’équipe se constitue

L’objectif dans un premier temps était de constituer une équipe d’un quinzaine de personnes partantes pour organiser la structure Repair Café.
C’est maintenant chose faite puisque dix-neuf personnes se sont maintenant inscrites à travers le formulaire en ligne accessible depuis FaceBook. Ces personnes sont prêtes à s’impliquer au-delà des participations aux séances du Repair Café.

L’équipe se réunira pour la première fois le 3 mars avec un copieux ordre du jour !
Sera ébauché ce jour là un tout premier calendrier : nous visons un démarrage avant l’été si tout va bien !

Une première rencontre avec la mairie a eu lieu

Alexis Hascoët et Claude Carnot ont présenté le projet et les besoins déjà identifiés de local et de financement à Christine CALVEZ, Adjointe à l’urbanisme, au développement durable, à l’agriculture, aux aînés, aux affaires sociales et à la solidarité, Michèle APPRIOU, Conseillère Déléguée aux affaires sociales, aux aînés et à la solidarité et Françoise FLOURY, Conseillère.
Une bonne heure d’échange et d’écoute attentives des élues ! merci à elles !

FaceBook, Twitter, Presse locale...

Nous continuons à utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître l’existence du projet et recruter de nouveaux bénévoles et çà fonctionne plutôt bien : à ce jour ce sont presque 80 personnes qui ont "liké" la page Repair Café sur FaceBook, ce qui est assez encourageant. On sent bien que l’initiative est bien accueillie ! A nous de savoir transformer cet accueil sympathique en engagement effectif...

Vous pouvez nous aider en en parlant autour de vous et en diffusant vers vos réseaux nos pages Facebook et Twitter

A suivre !


Commentaires