Jardin partagé

mercredi 17 février 2010
par  Webmestre
popularité : 94%

La création d’un jardin partagé en projet - Plougonvelin
lundi 15 février 2010 Ouest France


Le collectif écocitoyen Tamm Ha tamm, assisté par les adhérents de l’association Au goût du jour, poursuit ses actions et va proposer un rendez-vous festif autour du jardinage. Dimanche 21 mars, le lendemain du retour du printemps qui sonne le réveil de la végétation, le collectif proposera une fête du jardin dénommée « Cultivons le Printemps, faites du jardin ».

Cette semaine consacrée au jardinage débutera par la projection d’un documentaire intitulé La magie des haies, mardi 16 mars à 20 h 30 au cinéma Le Dauphin. Un débat sera ensuite proposé.

Tamm Ha Tamm a reçu le soutien de plusieurs associations nord-finistériennes pour organiser ce rendez-vous. Le Plougonvelinois Laurent Abéguilé parlera du paillage et un adhérent de l’association « Vert, le jardin » présentera l’intérêt du jardin partagé. Enfin, une adhérente de l’association « Les cinq sens » présentera les bonnes mauvaises herbes.

Un terrain mis à disposition

Des animations seront proposées autour du compostage, du greffage mais aussi la réalisation de paniers en osier. Dans le même temps, des expositions sur les gestes à faire pour la planète, le potager en carré, l’apiculture, les plantes médicinales... seront présentés au public. Ce sera aussi l’occasion de s’échanger librement des boutures, graines, plants, outillages, ouvrages de jardinage...

La journée du 21 mars sera aussi l’occasion de lancer l’idée de la création d’un jardin partagé. La commune soutient cette initiative et mettra un terrain à disposition du collectif pour réaliser ce projet. « Déjà, plusieurs Plougonvelinois sont conquis et nous attendons les autres sur notre site Internet ou à l’occasion de notre fête pour offrir cette possibilité aux futurs jardiniers, débutants ou confirmés », précise Maryline Abéguilé de Tamm Ha Tamm.

Contact : www.tamm-ha-tamm.org


Commentaires  forum ferme