Café-jardin sur le thème des fruitiers chez Laurent Abéguilé

mardi 6 novembre 2012
par  Laurent Abéguilé
popularité : 90%

Le dimanche 25 novembre 2012, le collectif propose un premier café-jardin chezLaurent Abéguilé. Le thème de la visite sera "Les fruitiers au jardin"

"A la Sainte Catherine, tout bois prend racine" dit un dicton bien connu des jardiniers. En ce 25 novembre, ce sera l’occasion de voir quels fruitiers peuvent être intéressants au jardin.

Nous parlerons pommier, poirier, prunier et mirabellier, cerisier, pêcher, cognassier, framboisier, néflier, vigne, kiwi, cassissier, groseillier à grappes et à maquereaux, noisetier, myrthillier, mûrier, etc.

Nous verrons comment multiplier des plants dans une bouturrière.

Pour une bonne organisation de ce café-jardin, merci de vous inscrire par courriel ou par téléphone auprès de Laurent Abéguilé.

Adresse électronique : laurent.abeguile@wanadoo.fr

Téléphone : 02 98 49 29 15 ou 06 85 20 84 12.

Une tisane bien chaude réalisée avec les plantes du jardin vous sera offerte.

Accès

Depuis l’église de Plougonvelin, prendre la rue de Bertheaume vers le fort, à 400 mètres prendre à droite la rue de Créac’h Meur et tout de suite encore à droite l’impasse Charles Martel. C’est la maison et le bureau tout en bois.

Rendez-vous à 14h30 précises !

Commande groupée

Le collectif Tamm ha tamm organise chaque année une commande groupée d’arbustes et d’arbres fruitiers (ouvert au non adhérents). C’est l’occasion de comparer nos expériences pour bien choisir parmi les variétés proposées.


Photos du jardin

Ci-dessous quelques photos de fruits de la saison 2012 dans le jardin qui vous ouvre ses portes.

JPEG - 68.2 ko
JPEG - 40.2 ko
JPEG - 408.6 ko
JPEG - 658.2 ko


Navigation

Articles de la rubrique