Atelier compost le 21 novembre au jardin partagé

lundi 5 novembre 2012
par  Laurent Abéguilé
popularité : 91%

Le collectif Tamm Ha Tamm est intégré au sein de la cellule de pilotage du plan de réduction des déchets engagé par les communautés de communes Iroise et Abers (CCPI et CCPA).

Nous en profitons pour engager une réflexion sur le territoire. Toutes les idées qui permettraient de réduire la production de déchets et leur réutilisation sont les bienvenues. L’accent est mis sur la valorisation des déchets au jardin, le compostage et le recyclage.

Du 17 au 25 novembre 2012, c’est la semaine européenne de la réduction des déchets.

A cette occasion le collectif vous propose un atelier au jardin partagé le mercredi 21 novembre de 10H30 à 12H.

La pratique du compostage au jardin : atelier et démonstration de différentes techniques de compostage (en composteur, en tas multiples, en andain, directement sur les planches de culture, en bio-dynamie). Apprendre à faire son compost, choisir son composteur, démonstration du brass’compost, utiliser son compost au jardin … Cet atelier sera animé par Laurent Abéguilé.

Apportez un maximum de déchets verts (tontes, tailles de haies, feuilles mortes, paille ou foin, épluchures, sciure, fumier, cendre, etc.).

Cet atelier est gratuit pour les adhérents de Tamm Ha Tamm et à prix libre pour les non-adhérents.


Note : Un grand MERCI à ??? (les employés communaux je pense pour une partie) pour les apports de fumier, tontes de pelouse, feuilles mortes, tailles de haie. Il nous faudrait du carbone pour équilibrer tout cet azote. Priorité donc au brun maintenant : feuilles mortes, foin, paille, et branches avec feuilles persistantes pour couvrir le tas en andain à la fin de façon à le protéger.